jeudi 20 septembre 2012

Jean-François Copé à Valence le 26 septembre
Le Secrétaire général de l'UMP sera dans la capitale drômoise mercredi 26 septembre au soir sur l'invitation de la fédération de la Drôme. Il viendra à la rencontre des militants des deux côtés du Rhône dans le cadre des prochaines élections où il briguera un nouveau mandat à la tête de son parti. Il dispose d'encore deux mois pour convaincre les militants de faire le choix de la continuité.
La dernière fois que Jean-François Copé est venu dans la région c'était dans le cadre des élections présidentielles et c'était côté ardéchois (cf photo d'archives).


mardi 18 septembre 2012

La motion Demain la Droite déposée
Les signataires avaient jusqu'à ce soir 18h pour déposer leur motion à l'UMP. C'est désormais chose faite pour 7 d'entre elles, celles qui ont pu remplir toutes les conditions requises notamment l'obtention du parrainage de 10 parlementaires issus de 10 départements différents. Ce qui n'était pas chose facile en ces temps de course au parrainage pour départager les candidats à la présidence de l'UMP. La motion Demain la Droite des trois co-signataires, Franck Allisio, Virginie Duby Muller et de Mathieu Darnaud fait donc partie des motions validées avec pour soutien de poids celui de Nathalie Kosciusko-Morizet. La députée européenne François Grossetête (parlementaire de Rhône-Alpes) a également fait le choix de la jeunesse en apportant sa signature.
C'est le 18 novembre prochain, lors du congrès de l'UMP que ces motions seront soumises au vote des militants. En fonction des résultats obtenus certaines pourront devenir des courants à part entière du parti et leurs signataires décrocher un poste au sein de la direction.

jeudi 6 septembre 2012

Deux cents jeunes "Pop" sont attendus à Crest,
les 15 et 16 septembre prochains.
Chaque voix compte
Les 15 et 16 septembre, les Jeunes Pop de Rhône-Alpes organisent leur propre campus faute d'universités d'été du parti (il n'y en a pas les années d'élection présidentielle). C'est donc dans la commune d'Hervé Mariton, député maire de Crest, dans la Drôme, que se tiendront ces deux journées qui veulent à la fois allier, réflexion via des tables rondes et, loisirs avec des moments de détente. Deux cents militants sont attendus auxquels s'ajouteront des ténors de l'UMP, qui ne manqueront pas de venir faire campagne pour leur propre compte ou celui de leur favori, en prévision des élections de novembre prochain au sein du parti. Ainsi Luc Chatel (représentant Jean-François Copé en Haute-Savoie ce jour-là), Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez, Françoise Grossetête, Hervé Mariton, devraient venir passer leur week-end avec ces jeunes militants qui sont tous des électeurs potentiels. Des élus locaux seront également présents comme Patrick Labaune, l'ex maire de Valence, député rive droite du Rhône ou Mathieu Darnaud, rive gauche, dépositaire d'une motion (lire plus loin dans le blog), Demain la droite, qui sera défendue lors du prochain congrès de l'UMP aux côtés d'autres jeunes élus.