jeudi 7 juin 2012

Jusqu'où iront-ils ?
Ce n'est pas la mauvaise foi qui risque d'étouffer ces chers édiles privadois ! Pour justifier les mauvaises actions du député, président du Conseil général de l'Ardèche, Pascal Terrasse, pas illégales selon lui (encore que...), son suppléant Hervé Saulignac vient à sa rescousse. Et dénonce la volonté de l'opposition départementale à vouloir faire toute la lumière sur la gestion des comptes du Département. Quoi de plus normal quand l'article de Médiapart montre, preuves à l'appui, que le président de l'Ardèche, vient se faire chercher de retour de vacances à l'aéroport de Genève par un chauffeur rétribué par le Conseil général et donc par les contribuables ardéchois. Et bien, au lieu de faire profile bas, de s'excuser d'avoir outrepassé ses droits, d'avoir confondu son porte monnaie avec celui du contribuable, il s'indigne, porte plainte pour atteinte à sa vie privée (sur fonds publics tout de même) et son suppléant et ami de 15 ans, parlant même de basse manoeuvre politique concernant la demande de l'opposition départementale. Un comble ! Et le pire dans tout ça, ce n'est pas tant qu'il le pense, c'est que ce qu'il dit trouve écho dans la presse sans qu'aucun journaliste ne s'offusque de la réponse et ne lui demande de se justifier sur le fond !
Aurait-on à ce point perdu toute envie de faire ce métier de journaliste qui est normalement de faire la lumière sur des faits avérés, de les vérifier, de les recouper et de les retraduire de manière objective pour un lectorat (et non un électorat) demandeur de vérité.
Au lieu de ça, l'information joue les contorsionnistes, les mots se font timides sous la plume de journalistes n'ayant pas envie de déplaire au potentat local qui décide des budgets de communication. Alors comment savoir objectivement qui sont les candidats en lice, quand les journaux ne livrent que des morceaux choisis aux lecteurs abusés voire désabusés.

1 commentaire:

  1. Je ne comprenais pas pourquoi l'on dit toujours
    "LA GAUCHE CAVIAR"
    Ces socialistes qui dénonçaient hier, LA DROITE FOUQUETS voilà qu'ils jouent à TELEMAGOUILES et comme on le sait AVEC TELEMAGOUILLES ON S'EN MET PLEIN LES FOUILLES.

    RépondreSupprimer