mercredi 7 décembre 2011

L'avenir n'est interdit à personne
Nicolas Daragon, 32 ans.
Nicolas Daragon est chef de file de l’opposition au conseil municipal de Valence depuis que Patrick Labaune, ancien maire et député lui a laissé sa place, suite à la défaite de la droite en 2008. Il se sent donc tout naturellement légitime pour partir à la conquête de sa ville, le moment venu, à savoir en 2014. Mais le député UMP, a l’air de ne plus l’entendre de cette manière, bien qu’il s’en défende, ce qui a pour titiller le jeune élu, alors il met en garde. « La règle fixée par Patrick Labaune au lendemain de son échec municipal c’est qu’il se consacre aux législatives et moi aux municipales. S’il prend l’engagement de respecter le principe qu’il a lui-même fixé je n’ai aucune raison de m’intéresser aux législatives. Dans tous les autres cas, je me sens libre et « l’avenir n’est interdit à personne » pour parodier Léon Gambetta ». Et de rappeler que Patrick Labaune a par deux fois, montré, « son désintérêt pour la ville en démissionnant en 2004 et en ne siégeant pas dans l’opposition en 2008 ». Ce qui apparemment n’est pas l’intention de Nicolas Daragon « c’est certain, mon intérêt c’est ma ville. Et je le prouve en travaillant sur tous les dossiers de Valence depuis 1995, j’étais alors adjoint au maire en charge des sports ». Nicolas Daragon est par ailleurs, conseiller général du canton de Valence 2. Un des rares élus de droite lors des dernières élections à avoir amélioré son score en passant de 56 % à 58 % du suffrage exprimé en sa faveur. C’est avec cette légitimité là qu’il souhaite se présenter face aux électeurs dans moins de trois ans. Et de conclure son interview en précisant « mais je n’ai aucune raison de ne pas croire en la parole de Patrick Labaune ». La droite aura-t-elle d’ici-là réussi à mettre d’accord les deux protagonistes ou risquera-t-elle de se voir déchirer deux candidats issus d’une même famille. Les résultats de Patrick Labaune aux prochaines législatives pourraient donner un premier élément de réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire