Damien Abad, eurodéputé, conseiller régional et candidat aux législatives dans la 5e circonscription de l'Ain, ici avec le président de l'UMP de l'Ain, Michel Voisin. |
Un couac qui n'est donc pas du goût des intéressés et que déplore le centriste eurodéputé Damien Abad, secrétaire général adjoint du parti. "Il y a une bonne entente en Ardèche avec l'UMP préservons la. C'est aux élus eux-mêmes de se déclarer, soutenons ces choix et respectons les fédérations". Le jeune élu, candidat dans la nouvelle circonscription de l'Ain (Oyonnax Ambérieu), qui espère bien avoir l'investiture UMP dans le cadre d'un accord avec le NC, ne cache pas son désaccord avec son président Hervé Morin sur ce point. "Je voterai Sarkozy dès le 1er tour parce que malheureusement il n'y a pas de place pour les petits candidats et que l'heure est au rassemblement. Même si j'ai du respect et de l'amitié pour celui qui m'a fait naître en politique". Pour autant il ne tire pas sur son propre camp en rappelant : "Quelle crédibilité donner à la candidature d'Hollande qui veut renégocier le traité de gouvernance économique s'il est élu alors que son propre groupe à l'Europe l'a voté. Les socialistes français passent pour des ringards et sont isolés".
Hervé Morin ne devrait pas porter sa candidature à la présidentielle à son terme. Reste à savoir quand il la retirera. Peut-être qu'il ralliera le camp de Nicolas Sarkozy quand celui-ci se sera enfin déclarer candidat. Apparemment c'est pour cette semaine, jeudi selon certains, juste avant son premier grand meeting à Marseille cette fin de semaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire