Les législatives c'est les 10 et 17 juin prochains. |
Sur la deuxième circonscription le match va se jouer entre les deux trentenaires, le député maire d'Annonay, sortant, Olivier Dussopt, socialiste et le conseiller régional maire de Guilherand-Granges, Mathieu Darnaud (UMP). Cette circonscription était passée à gauche en 2007 suite au passage calamiteux de son prédécesseur de droite, Gérard Weber. Une élection sur un plateau pour le benjamin de l'Assemblée nationale mais cette fois-ci le jeu sera plus équilibré et même si, les élections sont souvent favorables au sortant, la candidature du jeune UMP pourrait cependant inverser la vapeur. Jean-François Copé, lui accorde tout son soutien, et encore au dernier conseil national de l'UMP il y a quelques jours à Paris, le secrétaire général du parti a souhaité devant l'assemblée réunie, que chaque département connaisse une candidature comme celle de Mathieu Darnaud. Une candidature FN en la personne de Véronique Gathercole est aussi annoncée ainsi que celle de Myriam Normand pour le Front de gauche. David François et Thierry Voulouzan seront les suppléants respectifs de ces deux femmes.
Sur la troisième et dernière circonscription, celle de Largentière, le député UMP, Jean-Claude Flory briguera un troisième mandat. Pour lui faire face, une candidate socialiste, Sabine Buis, sortie du chapeau depuis les dernières élections régionales, pour lui donner une légitimité. Classique. Mais aussi un candidat d'Europe Ecologie les Verts, qui s'est fait remarquer pendant la bataille contre les gaz de schiste, Michel Coste. Véronique Louis quant à elle, ancienne élue PS, tentera sa chance avec l'étiquette Front de gauche cette fois-ci. Elle aura pour suppléant, Jean-Luc Vidal. Un candidat est annoncé aussi au FN mais dont on ne connait pas encore l'identité.
Les législatives c'est dans quatre mois, les résultats de la présidentielle les impacteront d'une manière ou d'une autre. Vague bleue, vague rose, ou courant contraire, la politique ardéchoise connaîtra de toute manière une nouvelle page de son histoire.
*Une erreur sur le nom de Jean-Luc Vidal s'était glissée involontairement dans la première version de cet article. Toutes mes excuses pour cette mauvaise lecture.
Comme quoi on peu passer du PS au front de gauche même combat pour les candidats du même système financier et mondialiste ! Vive le FN !
RépondreSupprimerDans le 2nde, il va y avoir du sport, entre un sortant dynamique et un solide challenger...
RépondreSupprimer