mardi 31 juillet 2012

Mathieu Darnaud cosignataire d'une motion "Demain la droite"
Franck Allisio
Mathieu Darnaud
Virginie Duby-Muller
Ils sont trois jeunes trentenaires : Franck Allisio, secrétaire national et président des jeunes actifs de l'UMP ; Mathieu Darnaud, conseiller régional et secrétaire national de l'UMP, maire de Guilherand-Granges et Virginie Duby-Muller députée de Haute-Savoie a avoir cosigné la motion Demain la Droite. Une motion qu'ils déposeront avec une dizaine d'autres cadres et élus lors du prochain congrès de l'UMP.
Avec cette motion, ils veulent, selon eux, se fixer pour mission d'identifier les nouvelle frontières et les nouvelles idées de demain. "Nous sommes convaincus que le renouvellement des générations, de la manière de faire de la politique et surtout des idées est un impératif pour notre famille politique. Première génération UMP nous voulons nous engager et réfléchir au-delà des anciens clivages internes, et en aucun cas en fonction de telle ou telle partie de l'échiquier que ce soit la gauche ou les extrêmes. Nous en appelons à une droite de conviction et de terrain qui se détermine par rapport à elle-même. Dès à présent nous identifions trois défis auxquels sera confrontée la France et auxquels nous devrons répondre : le défi territorial, le défi intergénérationnel et le défi européen".
Les co-signataires de Demain la Droite, présenteront en détail le texte de leur motion, leurs propositions et leurs soutiens au début du mois de septembre.
Ainsi va la vie des partis qui voient leurs jeunes générations frapper un jour ou l'autre à la porte : on se souvient des "bébés Chirac" que sont aujourd'hui les Copé, Le Maire, Baroin, Jacob... Les "bébés Sarkozy" sont en train de prendre leur envol et peut-être seront-ils les élus sur lesquels le parti devra compter Demain ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire