jeudi 12 juillet 2012


Voyage, voyage...
Ça grogne dans les couloirs de la région Rhône-Alpes entre partis "concurrents mais néanmoins amis" le PS et EELV. Comme d'habitude, les élus des deux camps, qui sont obligés de cohabiter avec un minimum d'entente cordiale en public, s'écharpent dès que le dos des uns ou des autres est tourné. Là en l'occurence, c'est un élu PS du Rhône qui monte au créneau. "Les verts refusent de rembourser à Gwendal Peizerat un voyage en TGV à Paris sous prétexte que c'était pour aller à Roland Garros alors qu'il s'y rendait à l'invitation de la fédération de tennis, un billet qui doit coûter 128 euros. Alors que dans le même temps, Véronique Moreira, (conseillère régionale, 13e vice-présidente à la coopération solidaire), part à New-York, pour une participation à l'ONU, sur les fonds du Conseil régional. Outre le coût en taxe carbone, le prix est autrement plus élevé que le prix d'un billet de train".
C'est un problème récurrent que le financement des voyages au sein de la Région Rhône Alpes. Souvent décrié par l'opposition et notamment l'UDC, l'Union de la droite et du centre et apparentés, qui réclame le détail des voyages entrepris par les édiles régionales, mais qui reçoit, à chaque fois, une fin de non recevoir.

1 commentaire:

  1. L'élu PS du Rhône en question était sans doute distrait quand le groupe EELV a expliqué son vote en disant que la raison de son vote était qu'à sa connaissance, M. Peizerat n'a rencontré personne à Roland-Garros. Un déplacement se justifie quand il sert à représenter la Région, comme l'a fait officiellement Véronique Moreira à l'ONU. Si c'est pour aller voir des matches de tennis, en revanche, c'est non :-)

    RépondreSupprimer