mardi 31 janvier 2012

Aliot sur le FN
Comme d'habitude, il règne une certaine discrimination à l'information que ce soit au niveau national comme au niveau local. La presse se drapant d'une certaine morale politique en s'évertuant à faire le tri entre ce qu'elle considère digne de ses lecteurs et ce qui ne l'est pas. Là où on ne manquera pas de faire une page sur une visite d'un candidat de gauche à la présidentielle ou à un de ses lieutenants, on accordera que quelques lignes à un candidat issu du Front national. Parti, qui je le rappelle, a été élu démocratiquement comme le parti de Jean-Luc Mélanchon ou celui d'Olivier Besancenot. Mais non, c'est comme ça, des fois que ça pourrait influencer le lectorat ! C'est quand même faire peu de cas de la pluralité des opinions des Français. Et mieux vaut une presse éclairée qu'une presse partisane me semble-t-il ? Tout ça pour dire, que vendredi dernier, le n°2 du FN, Louis Aliot, énarque de son état, était à Valence pour partager la galette des rois, avec les militants drômois dont le conseiller régional de Romans,  Joël Cheval. Visite qui pour le moins, semble avoir échappé à la presse locale.

3 commentaires:

  1. momo83
    Je suis d'accord avec vous Marianne2.
    Après l'acharnement contre notre Président, Président de tous les Français il y a effectivement ce qu'on pourrai appeler un "délie de salle gueule contre la candidate Marine Le Pen. Ces personnes représentent des millions de voix.
    Ce n'est pas sous prétexte que l'on ne partage pas le même courant d'idée que l'on doit créer l'injustice démocratique.
    Alors qui fait de l'info digne de République "Bananière"

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Cela me fait toujours sourire que l'on défende le Front national sur le terrain de la démocratie et de la liberté de parole quand on sait que l'histoire, les idées et le fonctionnement de ce parti s'oppose à la démocratie et est un danger pour ce système.
    Les journalistes sont libres de choisir le contenu de leur publication. Il me semble qu'au sein de votre blog, vous choisissiez les sujets en fonction de votre sensibilité (très à droite). Pas un mot sur l'affaire Karachi, les dépenses fastueuses du président de la République ou les annonces de la majorité départementale et de M.Terrasse. C'est votre choix et votre droit.
    Mais svp, ne donnez pas de leçons de journalisme, et cette profession ne s'en portera que mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur ou Madame Anonyme
    Ce qui est savoureux c'est votre leçon de moral.
    Parce que ce que vous lisez sous ma plume ne vous plait pas alors forcément ça fait de moi un très mauvais journaliste.
    Et parce que le parti que vous soutenez se trouve confronté à d'autres partis aux opinions différentes alors ça fait de moi un journaliste de droite, voire d'extrême droite.
    Je pense que ce sont les gens comme vous qui sont un danger pour la démocratie. Parce que demain si vous aviez le pouvoir vous mettriez toute votre arrogance à vous débarrasser de ce qui gêne votre pensée "unique".
    Les dictateurs ne sont pas tous des gens de droite... je vous rassure ils sont souvent aussi de gauche : Chine, Cuba, Russie... et les plus grands massacres du siècle dernier le sont sur des terres rouges...
    Alors de grâce si la lecture de mon blog vous insupporte, ce que je peux comprendre, ne le lisez plus, et épargnez vous de vous faire de la bile.
    Et surtout allez la déverser ailleurs qu'ici...
    Quand aux affaires nationales, si vous aviez lu la présentation de ce blog, vous sauriez que je ne les couvre pas.
    Pour cela je vous conseille un excellent quotidien qui devrait correspondre à vos critères journalistiques : essayez Libération.
    Cordialement

    RépondreSupprimer