mardi 10 janvier 2012

Communauté de destin 
Mathieu Darnaud et son équipe municipale est revenu sur l'année écoulée
et à aborder les grands chantiers qui attendent
les Guilherandais-Grangeois en 2012. 
Hier soir il y avait foule à l'Agora à Guilherand-Granges pour la traditionnelle cérémonie des voeux du maire. Plus d'un millier de personnes est venu entendre le premier édile de la ville dresser le bilan de l'année écoulée avec, malgré la crise, des créations d'emplois + 4,5% (contre 0% au niveau départemental, et + 1,5% au niveau régional). La cellule emploi de la ville a reçu 1148 personnes et réussi à retrouver un emploi à 283 d'entre elles. Le développement économique voulu au sud de la commune va là aussi favoriser la création de plusieurs centaines d'emplois courant 2012. De quoi rassurer le maire et son équipe municipale qui pour autant n'oublient pas que l'époque traversée est "une période troublée, parfois compliquée mais  cependant passionnante parce qu'elle suppose qu'on soit davantage inventif, innovant".
Et Mathieu Darnaud d'en appeler ses administrés à faire partie "d'une communauté de destin pour que demain soit meilleur qu'aujourd'hui, plus solidaire, plus sûre, plus dynamique et plus vivante. Pour faire de Guilherand-Granges, une ville qui a une âme, une ville qui a du coeur".

3 commentaires:

  1. La ville de Guilherand-Granges profite largement de la proximité et de l'attractivité de Valence pour son essor économique mais elle refuse de s'associer ou d'intégrer la CA de Valence Agglo. La logique de cette équipe municipale semble être uniquement politicienne, bloquant un processus de coopération plus intense avec la ville-centre, dans le seul intérêt du maire, et en aucun cas au profit des habitants de sa ville.

    Mais amusons-nous simplement à retirer les lignes de bus qui relient cette commune à l'agglomération valentinoise et nous reparlerons du développement économique des Granges...

    Profiteurs mais pas partageurs les ardéchois de l'agglo valentinoise.

    RépondreSupprimer
  2. je n'aurais pas imaginé que vous pratiquiez un niveau de censure aussi élevé sur ce blog. Enfin vous êtes libre de ne pas passer des commentaires qui n'avaient rien d'injurieux. Cela situe au moins votre positionnement sur l'échiquier politique, bien à droite donc, et cela m'évitera désormais et par la même occasion de m'attarder sur ce site d'opinion (où personne ne vient donner la sienne) sans intérêt et au service non pas du débat démocratique mais à celui de la droite locale.

    RépondreSupprimer
  3. Cher(e) ? Anonyme
    Et bien je ne sais pas si je suis sectaire mais en tout cas vous faites montre de bien peu de tolérance.
    Il se trouve que ces derniers jours je n'étais pas derrière mon ordinateur voilà pourquoi vos commentaires n'ont pas été activés.
    Cordialement
    Marianne

    RépondreSupprimer