Trêve de Noël
Et oui, il n'y a pas que les confiseurs qui font la trêve, Dans l'oreille de Marianne aussi avait pris quelques jours de vacances ! Mais depuis Noël et notre amateur de truffe que s'est-il passé ? Ah oui, un refus de légion d'honneur pour l'ancien président du Conseil général de l'Ardèche, ex sénateur ex ministre, Henri Torre. Il faut dire que l'homme n'est pas genre à se laisser flatter. Et en ne souhaitant pas se la voir remettre, il s'évite ainsi de figurer avec d'autres noms dont il n'avait pas envie d'être acoquiné (style Stone et Charden ?). Cela a permis d'occuper mes amis journalistes pendant quelques jours, faute de grive... on fait le buzz avec ce qu'on a !
Côté politique, c'est l'heure des voeux et des belles promesses de campagne... à quelque jours du grand rendez-vous de 2012. A gauche comme à droite on va occuper le territoire.
On peut aussi revenir sur la visite éclair du président de la République qui n'a pas tellement fait parler d'elle. Je m'interroge encore sur l'opportunité de le faire venir aux Vans ? La visite du numéro 1 de l'UMP aura plus marqué les esprits ardéchois au vu du nombre de militants et de sympathisants qui sont venus l'écouter à la mi-décembre. D'autres visites sont prévues en pays vivarois dans les prochaines semaines. Pour l'instant rien de finaliser mais les centristes pourraient bien aussi montrer le bout de leur nez rives gauche et droite du Rhône. Le numéro 2 du FN, Louis Aliot, est aussi annoncé en janvier à Valence.
À gauche, pour l'heure, à part les voeux itinérants des présidents des deux conseils généraux, Didier Guillaume et Pascal Terrasse sur les deux départements pas d'autres annonces sont faites.
Et si les candidatures pour les législatives sont quasiment enterrinées, les candidats se feront discrets jusqu'aux élections présidentielles... Histoire de savoir à quelle sauce ils seront mangés en juin.
L'année 2012 va être riche en événements et donc en informations... Alors bonne année, amis lecteurs et que cette année soit aussi riche d'échanges entre nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire