mercredi 18 janvier 2012

Le groupe d'opposition de la Région à Tournon
Les élus du groupe UDC et apparentés, l'Union de la droite et du centre de la Région Rhône Alpes présenteront leurs voeux à leurs militants et à tous ceux qui figuraient sur les listes aux régionales 2010, samedi depuis le théâtre de Tournon. Des voeux décentralisés comme l'a souhaité la présidente du groupe Françoise Grossetête (élue de la Loire et eurodéputée). Le groupe est composé de quarante élus dont deux ardéchois, Mathieu Darnaud (UMP) et Marie-Christine Git (CPNT).
La moitié d'entre eux est ou sera candidate aux législatives. Dans l'Ain, l'eurodéputé Damien Abad se présentera pour la première fois, Michel Voisin se présente à sa propre succession. En Ardèche, le maire de Guilherand-Granges, Mathieu Darnaud se présente dans la 2e circonscription. Dans la Drôme, le député Patrick Labaune repart pour décrocher un nouveau mandat. En Isère, Vincent Chriqui tente aussi de décrocher un siège à l'Assemblée nationale, Marie-Christine Tardy partira mais en dissidente contre un UMP (ambiance assurée). Dans la Loire, Jean-Pierre Taite pourrait être candidat. Dans le Rhône, l'élu droite populaire Philippe Meunier et la radicale Fabienne Lévy se sont déclarés ainsi que Pierre Bera (mais il pourrait trouver  une autre candidate sur son chemin, une ex conseillère régionale, la secrétaire d'Etat Nora Berra) suite au désistement de Dominique Perben et face à la candidate socialiste Najat Belkacem. Joëlle Sangouard partira comme suppléante de Michel Havard. En Savoie, Christian Rochette serait candidat. Enfin en Haute-Savoie, Sophie Dion se présente pour la première fois et François Eric Carbonnel sera le suppléant désigné de Bernard Accoyer. Deux élus sont encore en cours de réflexion.
D'autres élus régionaux sont candidats aux législatives en Drôme Ardèche : le communiste François Jacquart, les socialistes Sabine Buis et Nathalie Nieson, la Front de gauche Corinne Morel Darleux.
Valérie Malavieille ne sera finalement pas la suppléante d'Olivier Dussopt comme ce fut le binôme envisagé pendant un moment mais Michèle Victory l'actuelle suppléante conserve son rôle.


2 commentaires:

  1. une petite info: le Front de Gauche est le rassemblement du PCF, du PG et de gauche unitaire.
    comme corinne morel darleux, François Jacquart est certes communiste mais membre du front de gauche.

    RépondreSupprimer
  2. Oui vous avez raison c'était juste pour ne pas me répéter une seconde fois dans la même phrase. Une variante en quelque sorte.
    Merci pour la précision toutefois.
    Cordialement
    Marianne

    RépondreSupprimer