Mathieu Darnaud officiellement candidat
|
La permanence de Mathieu Darnaud officiellement inaugurée
samedi 14 avril, au 2 rue Sadi Carnot à Annonay. |
Ce matin, au 2 rue Sadi Carnot, juste avant la place des Cordeliers, à Annonay, face à la permanence du député sortant, Olivier Dussopt, Mathieu Darnaud a inauguré sa permanence et du même coup officialisé sa candidature en vue de décrocher le mandat de parlementaire les 10 et 17 juin prochains. Même si ce n'était un secret pour personne, le jeune maire de Guilherand-Granges, conseiller régional Rhône Alpes, secrétaire national en charge de la réindustrialisation pour le compte de l'UMP, a laissé les choses se faire naturellement. La droite dans le nord Ardèche, longtemps déchirée, devait se trouver un candidat qui saurait réunir tous les courants. Le conseiller général centriste Jacques Dubay (canton Saint-Péray), chef de file de l'opposition en Ardèche, et candidat aux législatives en 2007 face à Mathieu Darnaud alors suppléant du candidat Gérard Weber, était le premier à le rappeler ce matin, "Mathieu Darnaud est le candidat unique à cette élection car il est le candidat naturel tout le reste n'est que palabres". Même constat chez Claude Faure (ancien RPR dit du gaullisme social), qui a réussi à être maire d'Annonay, par trois fois (1983, 1989, 1995) dans une ville où l'alternance étant pourtant de mise. Rassembler, il sait ce que c'est. "Le nord Ardèche a été agité pendant longtemps par des rivalités qui nous ont conduits là où nous en sommes aujourd'hui. Avec la candidature de Mathieu Darnaud, nous avons un candidat en plein essor, avec du caractère et qui surtout a le sens du développement économique ce dont Annonay a grand besoin aujourd'hui. Pour moi il sera un homme actif. Et l'implantation du candidat ne fait pas l'élection. Il est maire de Guilherand-Granges mais saura s'allouer un suppléant d'Annonay". Quant au candidat,
ce matin, il disait avoir trois priorités pour cette deuxième circonscription : "réindustrialiser et revitaliser car le nord Ardèche est un vivier d'entreprises, de PME-PMI de talents, de savoir faire et d'innovations qu'il convient de défendre et de soutenir sans cesse ; faire jouer les solidarités envers tous les âges de la vie avec entre autres des créations de place de crèches, maintien des écoles en milieu rural, multiplication des maisons de santé pluridisciplinaire ; et enfin préserver l'Ardèche en défendant son modèle agricole et ses territoires ruraux, en développant les énergies renouvelables et notamment le bois énergie...". Ses trois priorités, il les a synthétisés dans un slogan "Fiers d'être Ardéchois".
Alors qu'Olivier Dussopt s'est officiellement porté candidat à sa propre succession le 4 avril dernier en inaugurant sa permanence de campagne à... Guilherand-Granges et en faisant le choix de conserver son actuelle suppléante, Michèle Victory après avoir un temps hésité sur le fait de s'adjoindre les services de Valérie Malavieille, adjointe au maire de Saint-Péray et conseillère régionale, Mathieu Darnaud a annoncé, quant à lui, qu'il révélerait le nom de son ou sa suppléant(e) dans les prochains jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire