De gauche à droite : Sébastien Salvador, David François et Isabelle Ciet-François. |
En Ardèche, la candidate de l'extrême-droite a rassemblé 40216 voix, au 1er tour de la présidentielle soit 20,04% du suffrage exprimé. C'est la 1re circonscription qui fait le plus de voix, celle du député socialiste Pascal Terrasse avec 21,39% suivie de la deuxième, celle du député maire d'Annonay socialiste Olivier Dussopt, avec 20,02% et enfin la troisième avec 18,70%, celle du député maire de Vals-les-Bains UMP, Jean-Claude Flory. Le président du FN Ardèche, Christian Grangis, par ailleurs conseiller régional, a bien l'intention de ne pas perdre cet élan frontiste lors du rendez-vous qui s'offre à nouveau à lui les 10 et 17 juin prochains. Ainsi, alors qu'il se présentera lui-même dans la 1re circonscription (Privas) (où il avait d'ailleurs réalisé un bon score lors des dernières cantonales) avec pour suppléante Sandrine Salvador, ce sont deux femmes qui porteront les couleurs "Marine" dans le sud et le nord du département. Sur la circonscription de Tournon, il s'agira de Véronique Gathercole, originaire de Devesset près de Saint-Agrève suppléée par David François d'Annonay et sur la circo de Largentière, c'est Isabelle Ciet qui relèvera le défi aidée en cela par Thierry Arsac, militant FN et déjà candidat à de nombreuses reprises lors des dernières élections. La volonté cette fois-ci étant de mettre des visages sur des noms.
A Annonay, c'est d'ailleurs un jeune couple bien dans ses baskets, marié et parents de quatre enfants, partageant les mêmes idées, qui cette année a décidé de passer du militantisme à l'engagement. David François et Isabelle Ciet-François seront candidats pour la première fois aux législatives, le premier comme suppléant dans la 2e et Isabelle Ciet dans la 3e (parité oblige). Ils n'ont rien à voir avec le traditionnel portrait que l'on veut dresser des militants FN, fascistes et racistes. "Je suis pour la défense des valeurs de la France, des valeurs auxquelles je suis attaché, la famille, le travail, le patriotisme. Je milite au FN depuis toujours, déjà lycéen j'affichais ma préférence pour Jean-Marie Le Pen. Aujourd'hui je trouve qu'il a fait son temps et je suis à fond derrière Marine, qui a su créer une dynamique sans pareil. Pour autant je ne suis pas raciste, mes parents non plus. Mais je suis pour une défense de notre nationalité. Allez dire à plus de 6 millions de personnes qu'ils sont racistes. Nous sommes des souverainistes contre le mondialisme. Les frontières c'est comme quelqu'un qui régale ses amis et qui avec la crise invite un peu moins. Quand je vois l'argent gaspillé à Annonay dans la culture ou dans le logement social. Comment peut-on mettre 30 millions d'euros au Zodiaque et laisser le centre ville se vider avec le projets de cette nouvelle place. Une ville doit être gérée comme une famille avec du bon sens. Je ne me reconnais que dans les valeurs du FN" explique David François. Quant à son épouse, Isabelle, elle dit s'identifier pleinement à Marine Le Pen "c'est une mère de famille avec trois enfants, qui travaille. Ses idées se rapprochent des miennes. Je crois en la nation France. Je veux une France c'est tout. Je ne veux pas de mixage dans les villes qui se ressemblent toutes avec les mêmes magasins partout. On n'entend plus le bruit du travail, le bruit des ateliers, les enfants perdent le goût de l'effort, ils deviennent laxistes. On les formate à l'école à être laxistes, on ne veut plus leur donner de devoirs à faire. Les élèves appellent leur professeur par leur prénom".
Alors au FN Ardèche on s'autorise à croire que tout est possible. Que des triangulaires peuvent surgir. Les instances visent déjà le coup d'après avec les municipales et souhaitent trouver des candidats dans chaque commune pour voir apparaître des élus qui pourront ensuite donner leur signature à leur candidat à la présidentielle. Sébastien Salvador, vice-président du FN07 l'annonce clairement "nous sommes en phase de conquête de pouvoir, à tous les niveaux. Nous allons nous implanter localement, être dans l'opposition, sortir des dossiers, les magouilles et en 2017 nous accéderons au pouvoir. Il faut que l'on fasse exister les 6,5 millions d'électeurs".
Agenda : samedi 19 mai, une réunion publique est prévue au château d'Aubenas à 18h à la salle du Pesage en présence de tous les candidats. Une autre est prévue à Annonay, à la salle des fêtes, le 28 mai à 17h. Enfin, la candidate Véronique Gathercole sera sur le plateau de France 3 Rhône Alpes, dans l'émission La voix est libre, ce samedi à 11h30 en direct, pour une confrontation avec les deux autres candidats Olivier Dussopt et Mathieu Darnaud, tous défendront leur programme pour conquérir la 2e circonscription de l'Ardèche.
Contact : http://front-national-annonay.blogspot.fr ou sur twitter @FNAnnonay
Ils ne sont peut être "ni fascistes, ni racistes" (...) mais en tout cas ils font clairement référence au Gouvernement de Vichy : "Je suis pour la défense des valeurs de la France, des valeurs auxquelles je suis attaché, la famille, le travail, le patriotisme." C'est, presque dans l'ordre, la slogan du gouvernement de l'Etat Français...
RépondreSupprimerCa fait peur quand même....
C'est quoi qui vous fait peur ? De donner une valeur au mot "travail" ? On peut le supposer vu la date et l'heure de votre post !!!! hi hi hi !
SupprimerUn point Godwin direct pour notre troll ci-dessus !
RépondreSupprimerMalheureusement pour vous ce type de propagande gauchiste qui prône la liquidation de la France ne marche plus.
Vous voulez parler du gouvernement qui accorda la Francisque à François Mitterrand ?
RépondreSupprimer