mercredi 16 mai 2012

Un maroquin pour Pascal Terrasse ?
On ne le saura que cette après-midi mais la rumeur court comme quoi le député président du Conseil général de l'Ardèche, Pascal Terrasse décrocherait le ministère des relations avec le Parlement. Ce qui serait pour l'élu concerné la consécration tant attendue, puisque l'unique ambition qui l'anime depuis de nombreuses années est celle-ci. Mais elle serait d'autant plus surprenante quand on sait que le leitmotiv du nouveau président, François Hollande, est un gouvernement composé de personnes exemplaires. Or, pendant les primaires, Pascal Terrasse qui soutenait à la fois Ségolène Royal et François Hollande, avait sérieusement perturbé le candidat Hollande en disant à propos des retraites et de sa volonté de la ramener à 60 ans : "il y a ce que dit le PS, ce que les gens pensent et ce qu'on va faire". Mettant Marisol Touraine de forte méchante humeur et rappelant que ces propos n'engageaient que celui qui les avait prononcées.
Une nomination d'autant plus surprenante aussi quand on regarde les résultats obtenus sur son canton, Bourg-Saint-Andéol, lors de l'élection présidentielle, plaçant Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy en tête.
Si cette nouvelle devait être confirmée, son suppléant Hervé Saulignac pourrait prendre le relais à l'Assemblée nationale pour quelques semaines. Le tandem se représentant, de toute façon, au suffrage universel les 10 et 17 juin prochains pour décrocher pour la 4e fois en ce qui concerne Pascal Terrasse, un siège de député. Le changement c'est maintenant... mais seulement en ce qui les concerne.

1 commentaire:

  1. Un nouvel adage est né :
    A la Saint Pascal...tu auras quedal !
    Même pas un ersastz de maroquin en simili-cuir.
    Comme disait le bon Président Nicolas l'on est payé au mérite.

    RépondreSupprimer