"Le changement de député c'est maintenant"
|
François Jacquart plus déterminé que jamais. |
On aura rarement vu François Jacquart aussi déterminé à gagner une élection. Le conseiller régional en charge de la question des services publics et secrétaire départemental du PCF en Ardèche est convaincu qu'il incarne la vraie candidature de gauche dans la 1re circonscription. Face à un député président de Conseil général socialiste, Pascal Terrasse, qui brigue un 4e mandat, le candidat Front de gauche annonce la couleur "le changement de député c'est maintenant". "Ma campagne consiste à dire à tous ceux qui ne veulent pas voter FN, qu'ils doivent voter pour moi et me placer au second tour. Il faut un vote utile pour rééquilibrer la gauche dans ce département. Le contrepouvoir à gauche c'est le Front de gauche". Et de rappeler que le candidat PS n'a pas hésité à dire qu'il "était pour le report de l'âge de la retraite, pour la TVA sociale... Donc pour une vraie gauche sociale il faut voter utile dès le premier tour. Car que fera la gauche dans cinq ans quand elle n'aura pas été en mesure de transformer les attentes des gens. Si la gauche échoue une nouvelle fois, que va-t-il se passer en 2017 avec des électeurs en désespérance ?". Selon l'élu régional, le vote FN en Ardèche "ce sont des ouvriers au chômage, des artisans, des entrepreneurs, des jeunes, des Ardéchois en colère à qui on a confisqué leur vote sur le traité constitutionnel européen, ils avaient dit non à 60%. Mais que dit le FN sur l'Europe ? qu'elle est la source de tous les problème et qu'il faut en sortir. Nous, nous disons qu'il faut changer l'Europe". Et de mettre en garde sur le vote PS : "François Hollande a été élu par un vote anti Sarkozy, il ne s'agit pas d'un vote d'adhésion". François Jacquart rappelle ses préoccupations pour cette élection : "la ruralité, les services publics, le pouvoir d'achat, l'emploi. Si on ne répond pas à ça, nous aurons un vote de désespérance en 2017. Il faut donc que le Front de gauche soit élu pour être un contre pouvoir et tirer vers la gauche". Et pas de double langage chez l'élu rouge "si je suis élu ce sera pour un mandat car je suis pour la retraite à 60 ans et j'aurai cette âge là à la fin du mandat. J'ai une vie en dehors de la politique, ce n'est pas un métier". Déterminé donc, et surtout las des promesses non tenues, car l'élu communiste a fait souvent les frais ses dernières années (sénatoriales, cantonales) de fausses alliances et de paroles non tenues. Cette fois-ci, il ira coûte que coûte avec un leitmotiv "battre Pascal Terrasse".
*
prochaines réunions publiques : vendredi 25 mai à la salle sous la Poste de Vernoux à 20h30 ; mardi 29 mai à 18h à la salle des fêtes d'Aubignas ; mercredi 30 mai à la salle des fêtes de Saint-Martin-de-Valamas à 18h30 et à 20h30 débat contradictoire à la salle Ouvèze à Privas ; jeudi 1er juin à 18h à la salle de l'esplanade à Viviers et à 20h30 à Bourg-Saint-Andéol (salle à définir) ; lundi 4 juin à la salle du Champ de Mars de Privas à 18h ; mercredi 6 juin à la Voulte à 20h30 (salle à définir) ; vendredi 8 juin à 18h30 à la salle du quartier Melas au Teil.
**François Jacquart (conseiller régional depuis 2004 et secrétaire départemental du PCF depuis 2000) est candidat avec pour suppléant Henri Saint-Jean de la gauche unitaire, résidant à Viviers.
le vote Fn est-il un vote d adhésion ou de colère???les politiciens devraient s'interroger afin d éviter de foncer droit dans le mur....raison pour laquelle je pose la question
RépondreSupprimerBonsoir seb,
RépondreSupprimerJe réponds à votre question par la même question avec une nuance :
le vote Fg est-il un vote d'adhésion ou de colère ??? et la suite.
Mon vote front de gauche est un vote d'adhesion ainsi que celui de ceux que je connais, d'accord on est aussi en colere mais y'a de quoi; le vote FN de ceux que je connais est plus varié, une partie vote FN parce qu'ils ne font plus confiance aux politiciens une autre partie parce qu'ils sont racistes et une autre partie à cause de l'Europe et parce qu'ils sont aveugles face au reste du discours putride du FN.
RépondreSupprimer