Du côté des législatives valentinoises
Pas un jour sans que ne bruisse cette petite rumeur sur les législatives. A Valence, ça balance pas mal... Les noms pointent leur bout de leur nez, ils ne sont pas encore sortis du chapeau, mais comme un certain président en son temps, ils y pensent en se rasant le matin... A droite aucun mystère sur la candidature de Patrick Labaune a sa propre succession même si un récent article dans Le Monde ne le donne plus gagnant aujourd'hui. A ses côtés, le jeune conseiller général, chef de file d'opposition municipale, Nicolas Daragon pourrait être tenté par l'aventure, histoire de rendre la monnaie de sa pièce à son ancien patron, qui semblerait lui vouloir le courcircuiter aux municipales.
A gauche, là aussi des ambitions affichées du côté du maire tout d'abord, Alain Maurice, mais aussi chez le conseiller municipal et général Pierre-Jean Veyret et le nom de Wilfried Pailhès est souvent évoqué (1er adjoint et conseiller général de Bourg-les-Valence). Les instances du PS vont devoir trancher pour l'investiture qui doit se préparer en ce moment. Les débats risquent d'être sympas.
Chez les écolos, Michèle Rivasi, pourrait retenter l'aventure (elle a été députée de la Drôme de 1997 à 2002), cela dépendra des accords trouvés ou pas au niveau national entre le PS et les Verts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire