Hollande n'aime pas les casseroles
|
Paris Match de cette semaine,
(du 20 au 26 octobre 2011). |
On attribue souvent cette phrase à François Mitterrand : "peu importe qu'on parle de moi, en bien ou en mal, pourvu qu'on en parle". C'est peut être ce que se dit Pascal Terrasse en ce moment. Mais il semblerait qu'il court surtout après son retour en bonne grâce dans le clan Hollande. La preuve tout ce qu'il fait pour prouver qu'il fait partie des happy few : une photo prise au moment du congrès des Départements à Besançon en fin de semaine dernière aux côtés de Claude Bartolone et de François Hollande, François Hollande à toutes les sauces sur son Facebook, son entourage qui communique sur "sa bonne place" le jour de l'investiture du candidat à Paris dans la salle... Bref on l'aura compris Pascal Terrasse essaie de faire croire que rien n'a changé dans ses rapports avec les caciques du PS, mais rue Solférino on semble vouloir prendre ses distances. Marisol Touraine, la conseillère spéciale de François Hollande, sur les questions sociales l'a même redit à Libération, "je suis la seule à pouvoir m'exprimer sur ce genre de question, Pascal Terrasse ne représente que lui même quand il parle des retraites".
Coup de grâce ou coup du sort, même Paris Match dans son édition de cette semaine semble vouloir revenir sur l'affaire Terrasse qui a découlé du débat des primaires entre Martine Aubry et François Hollande.
Il y a quelques semaines, lors d'une assemblée plénière du Conseil général, le président Pascal Terrasse disait sûr de lui que François Hollande "ne prendrait personne dans son équipe qui aurait des casseroles aux fesses". Il aurait dû se méfier et se souvenir de cette vieille maxime "il faut savoir tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire