mardi 25 octobre 2011

Mathieu Darnaud impose son style
Mathieu Darnaud et Xavier Bertrand.
Le conseiller régional, maire de Guilherand-Granges, secrétaire national UMP en charge de la réindustrialisation, président de l'association des élus pour l'emploi et le développement du territoire du nord Ardèche, Mathieu Darnaud taille patron. Fini le temps où il jouait les seconds couteaux pour les députés de droite, aujourd'hui c'est lui qui entre dans la danse et il le fait savoir. Il n'en fait pas un mystère et c'est un secret pour personne, ce sera le candidat de droite pour s'opposer au député sortant Olivier Dussopt sur la 2e circonscription de l'Ardèche. Aujourd'hui, il fait connaître ses ambitions et surtout fait appel à des poids lourds de la politique comme le ministre du Travail et de l'Emploi, Xavier Bertrand pour valider le travail qui est fait dans le nord du département en terme de développement économique. Et de rappeler certaines vérités sur des entreprises telles que GPV, MPHygiène, Irisbus qui ont toutes disposées de mesures de l'Etat pour sauver, pérenniser et disposer d'aides quand le moment s'en est fait sentir.
Le jeune élu du nord Ardèche bénéficie de la confiance de ses pairs qui lui ont confié cet été, une mission concernant la réindustrialisation des territoires en lui octroyant par la même un secrétariat national. Mathieu Darnaud, un nom qui résonne aujourd'hui au-delà du périmètre de sa commune. Conseiller régional depuis les dernières élections, on le voit partout sur le terrain. Dimanche il était encore au stade de rugby de Vissenty à Annonay au côté d'Otavio Barbato pour assister à la finale du match de rugby entre la France et la Nouvelle Zélande.
Retenez ce nom, Mathieu Darnaud : un nom, une personne, un style.

3 commentaires:

  1. Qui est Otavio Barbato?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Vous qui vous positionnez en grande défenderesse de la transparence, pourquoi ne pas expliquer à vos lecteurs les véritables raisons du déménagement de ce blog du site de L'Hebdo de l'Ardèche vers Blogpost. Des raisons techniques ??? voyons !!!...
    je profite aussi de mon commentaire pour émettre un avis ( ce que personne ne m'a demandé, je le concède) sur cette phrase "Retenez ce nom, Mathieu Darnaud : un nom, une personne, un style". On dirait un (mauvais) slogan pour un parfum bon marché mais en aucun cas, un écrit journalistique.

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'aime la transparence et je vous le prouve, monsieur ou madame d'ailleurs comment ? Ah oui... anonyme.
    Vous avez l'air tellement bien informé (e) sur les raisons du bug informatique de mon ancien blog que j'aimerais bien les connaître. Ah moins que vous soyez en plus d'être anonyme, un hacker ? Et que vous soyez à l'origine de ce bug qui m'a contrainte au silence une bonne partie de l'été.
    Enfin si ce que j'écris sur Mathieu Darnaud vous dérange et vous incite à une telle médisance alors je me dis que j'ai beaucoup de chance de pouvoir m'exprimer dans un pays tel que le mien où la parole est encore libre et où certaines personnes acceptent qu'on ne partage pas leur point de vue sans pour autant cracher son venin voire plus. Charlie Hebdo en a d'ailleurs fait les frais cette semaine...
    Mais je vous en prie, si ça peut soulager votre bile, ne vous gênez pas.
    Continuez et videz votre fiel...
    Je ne dirai qu'une chose que me répétait souvent ma grand-mère : la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

    RépondreSupprimer