Jacques Dubay, Hervé Saulignac, je t'aime...
C'est incroyable le désamour qui existe entre ces deux élus. Le vice-président du conseil général, Hervé Saulignac et Jacques Dubay, chef de file d'opposition ne peuvent pas se parler sans s'invectiver. Et plus le temps passe et plus l'animosité augmente. Aujourd'hui encore, en assemblée plénière, les petites phrases assassines ont fusé de part et d'autre. Quand Jacques Dubay traite la majorité d'irresponsable en voulant créer une régie de transport, le socialiste Hervé Saulignac répond que ce n'est pas parce que le conseiller général de Saint-Péray habite la vallée du Rhône, que les autres n'ont pas besoin de transport public. Le ping-pong se poursuit quand Jacques Dubay fait remarquer que lorsqu'il parle, il le fait de manière général et non pas seulement pour son canton, en déployant son revers : "il n'y a pas que Saint-Péray dans le département, quand je parle je parle pour tout le département. Je veux bien que ce ne soit pas le cas du conseiller général de Privas (Hervé Saulignac) qui nombrilise".
Si pendant longtemps, Jacques Dubay, s'est contenu, il semblerait que ce temps-là soit révolu. En ce qui concerne, Hervé Saulignac, qui a dû beaucoup apprendre de ses pairs, il n'est jamais à cours de répartie. Mais si d'autres arrivent à le faire avec un brin d'humour, lui en est totalement dépourvu.
Celui qui se prépare à prendre la relève après Pascal Terrasse en 2012, aura beaucoup plus de mal à fédérer autour de lui que ne peut le faire aujourd'hui, le député conseiller général de Bourg-Saint-Andéol. A moins que ce dernier se décide à lui donner des cours intensifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire