jeudi 13 octobre 2011

Pascal Terrasse interpellé
Si le débat hier soir entre Martine Aubry et François Hollande n'a pas apporté de surprises en revanche il en est un qui ne devait pas s'attendre à être pris en direct à partie c'est Pascal Terrasse. La patronne du PS était venue avec ses petites fiches et patatraque, dans son chapeau la question de la retraite est sortie. Et d'attaquer le spécialiste de la question au sein du PS, version Hollande, le député Pascal Terrasse en l'accusant de vouloir la retraite à 65 ans. Branle-bas de de combat au sein de son entourage, tout le monde et lui en tête crient au scandale. Sur son compte twitter, il s'inscrit immédiatement en faux : "Martine Aubry raconte des histoires. Elle confond âge légal de la retraite à taux plein et borne d'âge". Si pour le commun des mortels, cela n'a pas beaucoup d'importance, dans le landerneau c'était chaud bouillant hier soir.
Rien évidemment ne sera dit au nom de la sacro sainte "entente" avant le second tour. Mais comment imaginer qu'entre le pro Hollande, Pascal Terrasse et le pro Aubry, Olivier Dussopt, un tel couac ne laisse pas des traces ? Le petit frère s'affranchirait-il enfin du grand frère ? Quant au cadet, Hervé Saulignac, il semblerait qu'il soit gentiment malmené par son aîné, qui le balance dans le quotidien local, en soufflant qu'il a donné son parrainage à Arnaud Montebourg pour qu'il puisse se présenter aux primaires.
Il a oublié de dire que lui c'est à Ségolène Royal qu'il l'a donné. Quant à Olivier Dussopt, reconnaissons-lui au moins sa fidélité à son candidat depuis le début.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire