jeudi 4 octobre 2012

Le tacle de François Jacquart 
L'heure n'est plus à l'entente cordiale ? 
Le patron des communistes ardéchois n'entend pas faire de la figuration dans le Département. Et cela il le fait savoir à qui de droit... Dans sa ligne de mire, le futur président du Conseil général : Hervé Saulignac*. En effet il le met en garde sur le fait que la situation économique du département requerra toute son attention et ne souffrira pas qu'on s'y intéresse par intérim. Soulignant ainsi qu'entre la Région Rhône-Alpes où il a un poste de vice-président et le Département il faudra choisir. Répondant par là-même aussi à l'exigence de son parti de ne plus cumuler les mandats dans les exécutifs. Enfin, le patron du PCF 07 s'interroge sur la cohérence d'Hervé Saulignac à vouloir prendre la tête d'une collectivité qu'il souhaite voir par ailleurs disparaître. Comme le propose apparemment la nouvelle réforme sur les collectivités.
Ce n'est pas la première fois que François Jacquart montre les crocs vis-à-vis des élus socialistes qui jusqu'à maintenant étaient plutôt méprisant à son endroit au vue de ses résultats électoraux. À l'instar de François Hollande qui disait outre Manche que les communistes n'existaient plus. Finira-t-il par mordre pour autant ? Le PCF n'ayant pas comme Cécile Duflot, "une muselière qui lui permettait de l'ouvrir qu'un peu"...
*Une fois que son mentor, Pascal Terrasse, aura quitté cette assemblée, comme annoncé, d'ici la fin de l'année et si on omet le fait que pour être président du Département, il faut être élu par ses pairs. Mais bon, apparemment, ça c'est calé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire